MATÉRIAUX UTILISÉS POUR ISOLER DES COMBLES PERDUS

SI VOS COMBLES SONT INACCESSIBLES, et que les matériaux utilisés pour isoler des combles aménageables ne peuvent être envisagés alors vous pouvez isoler vos combles avec des isolants "en vrac" par épandage mécanique ou manuel.
Vous devez prévoir 2 couches d'isolant (exemple 1 couche d'isolant en vrac et 1 couche d'isolant déroulé).
LA LAINE À SOUFFLER
L’isolation thermique par une laine à souffler répond à toutes les configurations de toiture et convient pour l'isolation de tout comble perdu non aménagé ou difficile d'accès, en neuf comme en rénovation. Adaptée à l’isolation thermique et acoustique, la laine minérale en flocons est mise en œuvre par soufflage mécanique grâce à une machine à souffler du marché (à cardes ou à ventilateur).
Grâce à son fort pouvoir couvrant, la laine à souffler présente d’excellentes performances thermiques et acoustiques pour isoler des combles ou aménager votre grenier : quelques kilos de laine par m2 de plancher suffisent à obtenir des très bonnes résistances thermiques. La baisse de consommation se traduit rapidement par des économies sur la facture d’énergie. Vous pouvez vous servir de laine minérale : vermiculite (épandage manuel), laine de verre ou laine de roche pour isoler vos combles perdus.
Il est nécessaire de toujours prévoir une trappe de visite lorsque vous isolez vos combles perdus.